Pompes à chaleur pour le chauffage et/ou la climatisation
Ballon d’eau chaude thermodynamique pour l’eau chaude sanitaire

Pompe à chaleur air/air - pompe à chaleur air/eau - pompe à chaleur eau/eau Thermo Conseils : chauffage et climatisation pour améliorer votre confort et bien-être et réaliser des économies. Ballon d'eau chaude thermodynamique pour l'eau chaude de votre maison sur Tours et Indre et Loire pompeachaleur37.com.

Pompe à chaleur air/air , pompe à chaleur air/eau et ballon d’eau chaude thermodynamique Thermo Conseils. Le Confort, les Économies en plus.

Qu’est ce qu’un pompe à chaleur ?
La pompe à chaleur est une installation qui capte les calories présentes naturellement dans l’air ambiant extérieur, le sol ou l’eau, énergie gratuite, et grâce à un compresseur, les porte à une température plus élevée, pour les diffuser dans l’habitation.
La pompe à chaleur restitue 4 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Il s’agit du système le plus économique et le plus écologique pour en finir avec les énergies fossiles. Elle vous permet d’avoir chaud l’hiver et de vous rafraîchir l’été.

Il existe 2 types de pompes à chaleur :

La pompe à chaleur air/air ou chauffage climatisation réversible, distribution par,
• splits
• gaine avec des grilles

La pompe à chaleur air/eau, qui utilise,
• le réseau de radiateurs existant ou à constituer,
• des ventilo-convecteurs (possibilité de chauffage climatisation réversible),
• le plancher chauffant existant ou à créer.

Nous pouvons y ajouter, le ballon d’eau chaude thermodynamique, qui a les mêmes avantages que la pompe à chaleur air/air pour l’eau chaude sanitaire.

Nous étudierons avec vous après étude énergétique personnalisée et gratuit, le système le plus adapté à votre habitation en fonction de son infrastructure et des volumes à chauffer, pour vous garantir le meilleur rapport confort / économies.

Jusqu’au 31 décembre 2018, La Garantie ZEN, Garantie 10 ans pièces et Main d’œuvre est Offerte. En savoir plus

Parce qu’il n’est pas nécessaire de chauffer toutes les pièces de la maison à la même température ou en même temps, vous pouvez régler la température souhaitée dans chaque espace avec des thermostats.

En fonction du modèle choisi parmi les plus grandes marques (Mitsubishi…) vous pouvez bénéficier d’aides financières (prime énergie, crédit d’impôt…), pour en savoir plus, rendez-vous sur l’onglet “Aide et fiscalité“.

Retrouvez ci-dessous le descriptif et les avantages des différents modèles de pompes à chaleur Thermo Conseils.

La pompe à chaleur air/air ou climatisation réversible

La pompe à chaleur air/air ou climatisation réversible
La pompe à chaleur air/air, appelée communément chauffage climatiseur réversible, diffuse de la chaleur l’hiver et de la fraîcheur l’été.
Dans ce système, le compresseur est situé à l’extérieur et l’air chauffé ou rafraîchi est diffusé dans l’habitation par une ou plusieurs unités intérieures de petite taille.
Cette solution offre un rapport qualité/prix très compétitif en installation et en exploitation, à vous de juger : 1 kW électrique consommé restitue 4 kW de chauffage.

Deux types de distribution :
• Le split
Il existe de nombreux modèles muraux qui combinent performance et élégance et s’intègrent dans tous les intérieurs, pour vous assurer un maximum de confort tout en maîtrisant la consommation d’énergie.
Ce système multifonctions de climatisation reversible, non seulement assure de manière efficace le chauffage ou le rafraîchissement de l’air, mais il le purifie et le déshumidifie.
Voir des exemples de splits design et colorés

• La grille
Le fonctionnement de la pompe à chaleur avec diffusion par gaines est le même que pour la précédente, mais pour une discrétion absolue, le réseau de gaines est dissimulé dans vos combles ou votre faux plafond, et l’air chaud ou froid est diffusé via des grilles très discrètes. L’installation est invisible et silencieuse.
“Le gainable“ n’influe pas seulement sur la température de l’air, mais aussi sur sa qualité, car il permet également de le déshumidifier et de le purifier grâce à son système de filtration.
Grâce à une diffusion harmonieuse de l’air, cette installation vous procure un grand confort, des performances optimales pour des économies importantes sur votre facture de chauffage et le confort de la climatisation l’été.

Cette solution est idéale pour une maison de plain-pied, il suffit que les combles soient disponibles. Comme pour la distribution par splits, vous pouvez chauffer ou climatiser chaque espace en fonction de la température souhaitée.
En savoir plus sur les climatisations réversibles discrètes, silencieuses, intelligentes et connectées

La pompe à chaleur air/eau

Le système est simple et économique, il utilise là aussi l’énergie gratuite de l’air extérieur pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe et l’injecte dans l’habitation en exploitant le circuit de chauffage central et d’eau chaude existant ou à créer, par :

– Le traditionnel radiateur, en fonte, en acier ou en aluminium,

– Le ventilo-convecteur, radiateur réversible équipé d’un ventilateur et d’un moteur basse consommation, permet de chauffer rapidement des surfaces importantes avec un minimum d’encombrement. Il vous apporte un grand confort d’utilisation. Ce mode de diffusion permet également de rafraîchir les pièces l’été et donc d’apporter du confort toute l’année.

Le plancher chauffant, il chauffe votre logement par le sol à basse température. L’eau parcourt le sol et diffuse par rayonnement une chaleur douce, homogène et régulière dans toutes les pièces, pour un grand confort thermique et acoustique. Ce système de diffusion est complètement invisible.
Le plancher chauffant limite la consommation d’énergie, d’environ 25 %, de plus l’air ambiant est plus sain, car la diffusion de chaleur par rayonnement évite le brassage des poussières dans l’atmosphère et l’effet dit de “convection“.

Ce système de pompe à chaleur air/eau permet de conserver votre installation existante, si vous le souhaitez, et vous fait réaliser des économies sur votre facture de chauffage.
50% sur votre facture de gaz propane ou fuel, 30% de crédit d’Impôt, jusqu’à 3 000 € de prime énergie Vos travaux sont de ce fait très vite amortis.
(offres soumises à conditions par l’Etat, renseignez-vous auprès de nos Conseillers)
Contactez-nous au 02 47 53 07 38 ou rendez-vous à notre showroom (ZA de Chatenay – 16 rue des Internautes – 37210 Rochecorbon)

Le ballon d'eau chaude thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est un ballon d’eau chaude qui a les mêmes avantages qu’une pompe à chaleur. Il puise les calories de l’air ambiant ou extérieur et, grâce à l’échangeur et au compresseur, assure la production d’eau chaude sanitaire pour toute la famille. C’est une solution performante et économique pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.
Le chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser jusqu’à 70% d’économies d’énergie sur la facture d’eau chaude sanitaire, par rapport à la consommation d’un chauffe-eau classique.

Plusieurs modèles existent, en fonction du volume souhaité : captage de l’air ambiant, ajout d’une VMC ou unité extérieure.

Pour profiter du meilleur confort dans un budget optimisé, contactez-nous au 02 47 53 07 38.

Thermo Conseils, un choix de pompes à chaleur air/air, de pompes à chaleur air/eau ou de ballons d’eau chaude thermodynamiques parmi les plus grandes marques (Mitsubishi, Daikin, Hitachi…)

Distributeur et installateur, Thermo Conseils, le Choix, Le Confort, les Économies en plus sur Tours et l’Indre et Loire – 37, sur Châteauroux et l’Indre – 36, sur Orléans et le Loiret – 45, Blois et le Loir et Cher – 41, Le Mans et la Sarthe – 72, Angers et le Maine et Loire – 49, Poitiers et la Vienne – 86.

Thermo Conseils dispose d’un réseau d’installateurs locaux et itinérants.

Besoin de conseils sur les pompes à chaleur ?